CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1 - Durée du séjour 
Le client signataire du présent contrat, conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les  lieux.


Article 2 - Formalités de réservation
Après réception de votre demande de réservation, nous vous adressons par email un courrier de confirmation de votre demande et vous invitons à régler un acompte de 30 % du montant total du séjour.
Cet acompte devra être réalisé par carte bancaire (un lien vous sera envoyé par message).
Le montant de l’acompte sera déduit de votre facture à l’issu de votre séjour.
Ce n’est qu’une fois l’acompte réceptionné que la réservation deviendra ferme et définitive et que vous validerez au même titre votre accord plein et entier avec les présentes conditions générales.
Dans le cas où l’acompte ne serait pas versé dans les délais impartis, la chambre sera de plein droit remise à la location.


Article 3 - Annulation du séjour par le client
L’annulation du séjour doit être notifiée par e-mail à l’adresse : villaraphia@gmail.com.  Nous vous informons qu’en fonction de la date d’annulation de la réservation, tout ou partie du montant du séjour vous sera facturé :
Si l’annulation  intervient plus de 7 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité
Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant la date d’arrivée, la totalité de l’acompte restera acquis par Villa Raphia 
Sans délai de prévenance d’une annulation de séjour ou une annulation le jour même de la réservation, la totalité du montant du séjour vous sera facturé en dédommagement.
En cas de départ anticipé en cours de séjour : le règlement total du séjour vous sera facturé
Nous vous précisons qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs.


Article 4  - Annulation du séjour par le propriétaire 
Si, avant le début du séjour, Villa Raphia est amené à annuler la réservation d’un client, une information sera aussitôt envoyée à ce dernier e-mail.
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. 


Article 5  - Heure d’arrivée et de départ
Votre chambre sera prête à vous accueillir à partir de 17h et ce jusque 20h00. Elle devra être libérée le jour de votre départ pour 11h au plus tard. Nous vous remercions de nous informer de votre horaire d’arrivée la veille ou le matin même de votre arrivée afin que nous soyons bien disponibles pour vous accueillir.


Article 6  - Tarifs et taxe de séjour
Nos conditions et tarifs sont non contractuels et modifiables sans préavis.
Les prix s'entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.


Article 7 - Règlement du solde de l’hébergement
Le solde sera à régler en fin de séjour. Le paiement pourra se faire soit par carte bancaire.


Article 8 - Accès
L’accès à la maison est strictement réservé à la clientèle. Le client s’engage à ne pas faire visiter les lieux par des visiteurs s’il n’y a pas été expressément autorisé. En cas de non respect de  ce principe, la réservation pourra prendre fin immédiatement. Le solde du séjour sera alors à régler dans son intégralité sans aucune indemnité.


Article 9 - Accessibilité des services
En cas de force majeure, Villa Raphia ne peut garantir la régularité des services d’eau et d’électricité quelle que soit la durée des coupures ou dysfonctionnement ainsi que toute fermeture brutale du site provoquée par un cas de force majeure indépendant de notre volonté.
Villa Raphia décline toute responsabilité, au-delà de sa responsabilité légale, pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait.
La responsabilité de Villa Raphia au-delà de sa responsabilité légale, ne peut être engagée en cas de panne ou de mise hors service des équipements techniques, si le mauvais fonctionnement et les réparations étaient non prévisibles.


Article 10 - Animaux de compagnie
Nous sommes au regret de ne pouvoir accepter vos animaux de compagnie.


Article 11 - Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la tranquillité des lieux et le confort de tous, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé.
Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur de la maison.
Le client s’engage également à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées et les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage à  rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. Ceci est également valable pour tout le matériel qui serait mis à sa disposition au cours du séjour.
Villa Raphia n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages et/ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.


Article 12 - Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.